mercredi 13 mars 2013

Extrait du blog de Christophe Allain

Je suis depuis quelques temps cet homme à l'histoire surprenante et qui m'aide à éclairer de nombreux points. En particulier, j'ai récemment écouté son interview sur la radio ici&maintenant (6h - disponible sur le site plusconscient.net) qui a littéralement levé plusieurs croyances et peurs que je pouvais avoir! Son discours m'a également confirmé l'importance d'harmoniser le travail en collectif à notre époque ainsi que la direction globale que nous impulsons avec Guillaume dans nos stages "passer à l'attraction, un état de présence au monde", soit la mise en conscience des intentions pour un service à l'humanité dans une jouissance totale de la vie.



Donner et recevoir

"Sortir de la fuite de son corps et de sa vie,
sortir de la fuite de la société que nous avons créée,
pour pouvoir évoluer et se reconstituer,
dans une manière de fonctionner plus évoluée.

Tout le problème de notre société et notre problème individuel peuvent se résumer facilement en problématique de donner/recevoir et de partage.

Deux comportements toxiques:
Vouloir tout donner sans recevoir.
Vouloir tout recevoir sans donner.
Les deux conduisent à l'exclusion et au vampirisme des autres.

En résumé l'humain est fait pour vivre en communauté. [...] Accepter le simple donner/recevoir et entrer en interaction avec les autres reste la seule solution non toxique. [...]

Confusion entre autonomie (capacité à entrer dans un groupe et en sortir sans se blesser ou blesser les autres, capacité à s'adapter à toutes les sociétés) et autocratie ou autarcie (volonté d'être indépendant et de se couper des autres). [...]

Déni des besoins du corps [...]. Trop de confort par rapport à ses besoins implique trop de mollesse, pas assez de rigidité. Trop de rigueur par rapport à ses besoins implique trop de rigidité, incapacité à s'adapter et à créer autre choses que de la survie basique [...]. [Voir aussi mon article sur l'inconfort programmé]

Déni de son pouvoir créateur et de ses projets dans la matière (quelle est la création qu'on veut faire ici dans la matière?) Quelle trace je veux / ne veux pas laisser dans la chaîne de mes ancêtres et de mes descendants.
Retrouver sa juste place par rapport à ses ancêtres, et assumer son propre rôle d’ancêtre.
Accepter d'être un simple maillon d'une chaîne, qui apporte sa création au collectif.

En résumé une fois pas mal de choses résolues, il semble que s'installe le fonctionnement suivant :
- Je donne ce que je suis (j'aime faire du pain, je fais du pain autant que j'ai envie).
- Je reçois ce dont j'ai besoin (ce qui arrive en terme de moyens (argent dans notre société) correspond à ce dont j'ai besoin).
Quand tout le monde est aligné la société fonctionne toute seule sans dirigeant et la synchronicité fait que tout s'imbrique parfaitement et répond aux besoins et envies de chacun. Cela nécessite de fonctionner ni dans la tête ni dans le ventre, mais dans le centre (interconnexion et coeur). Une évolution de quelques centaines d'années encore :)

Mais commencer par bosser sur soi pour mettre au clair nos besoins et envies de créations dans la matière.
('solution locale à un désordre global') plutôt que fonctionner en 'opposition' et 'en révolte' ce qui conduit à la stérilité et l'auto destruction." [Voir également l'article "des outils pour surfer sur la vie"]

Lire l'article complet sur: espritdelaforet.over-blog.com

 

1 commentaire:

  1. Yess!! Je suis contente de savoir que tu as continué les lectures de son blog et écouté cette super interview!!
    J'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer et travailler avec lui!
    Bisous!
    Cécile

    RépondreSupprimer